La nouvelle collection

Vous l’avez peut être déjà découverte, et même testée, la nouvelle collection Natissea est en ligne et je vous explique ce qui se cache derrière. Car oui une collection n’arrive pas comme cela, il y a toute une réflexion, un cheminement créatif avec ses inspirations, ses aspirations et l’âme de la marque. 

Natissea est née d’une envie profonde de protéger la nature, les animaux et aussi les personnes qui porteront nos tricots. Notre peau est perméable et s’imprègne de toutes les substances avec lesquelles elle est en contact et c’est encore plus vrai chez les tout petits !  Les fibres de chanvre ont été les premières à être utilisées dans l’antiquité mais leurs propriétés restent à nos jours encore bien ignorées. Le chanvre permet de réguler la température du corps dans un sens comme dans l’autre. Si son usage textile est privilégié en période estivale, il n’en est pas moins utilisé pour l’isolation des maisons, ce qui prouve son efficacité même en cas de grand froid. Une fibre thermorégulatrice, anti-transpirante et antibactérienne qui n’a besoin d’aucun traitement chimique pour pousser, c’est possible et pour votre plus grand plaisir, elle se tricote !

Développer une marque de produits entièrement naturels et écologiques en accord avec mes valeurs loin du productivisme a été pour moi une véritable renaissance. Le printemps illustre bien ce nouveau départ, ce recommencement et j’espère qu’il emmènera avec lui le grand public vers la transition écologique.

Des nouvelles couleurs

Pour cette première collection printemps/été, je me suis inspirée de la base : le chanvre. Je voudrais faire connaître cette plante ancestrale, sa douceur si particulière et souvent méconnue, sa légèreté et son authenticité. Car porter du chanvre c’est retourner à nos racines, à l’époque de nos ancêtres et des tisserands,  et c’est voyager à travers son odeur artisane et granuleuse. J’aime la matière, son tombé brut c’est pourquoi le fil naturel Pernelle sera disponible sans traitement ni teinture pour les amoureux/euses les fibres sauvages, pas encore modifiées par l’Homme. Ce fil 100 % fibres longues de chanvre européen, se patinera au cours des lavages pour donner une ravissante texture de lin lavé à votre tricot. La fibre de chanvre est naturellement brillante et ses reflets nacrés persisteront dans le temps pendant que sa souplesse ne fera que s’accroître. 

Les fil Damya et Merlin contiennent 55 % de chanvre et 45 % de coton biologique se qui donnera un effet plus rond, plus duveteux à vos layettes et pièces moelleuses. Le fil Merlin grâce à son épaisseur et à la résistance sur chanvre pourra être utilisé dans la décoration et le macramé.

Un contexte difficile

Lors du choix des couleurs, la crise sanitaire n’avait pas débutée mais il y avait déjà beaucoup de tourments dans l’actualité. Dans ces moments d’incertitudes, de changements, les choses simples comme les arts de l’aiguille nous permettent de nous évader et les couleurs de nous calmer… Le vert reste la couleur de Natissea, de l’apaisement et de la nature, il était déjà présent et prend la forme cette saison de la sauge, qui représente elle même l’apaisement par ses vertus médicinales. 

Le bleu vous baignera dans l’insouciance et le calme tandis que les roses pêche et pétale mettront en valeur votre sensibilité et votre tendresse. Enfin le retour de l’écru apportera innocence et pureté à vos ouvrages… 

Il ne s’agit pas là d’ignorer la réalité mais de choisir d’y voir le meilleur et de s’octroyer quelques instants de bienveillance, elle nous nourrira et nous rendra plus forts. 

Vous pouvez découvrir les kits Natissea, mais aussi à vous laisser guider par votre intuition au contact du fil choisi et de son tombé.

Prenez bien soin de vous et de vos proches, 

À très vite, 

Mathilde

id facilisis massa ut ultricies efficitur.