Peace, love & tricot !

Collection automne-hiver 2020-21

Sortez vos 33 tours, polaroids et boules à facette, cette saison les années 70 sont de retour pour notre plus grand plaisir !

Activism knitting

On retient bien entendu les mouvements musicaux, la libération, la mode et la créativité explosive de l’époque, mais il faut savoir que cette décennie a aussi été marquée par deux crises économiques, des guerres et a donné naissance aux premières manifestations anti-racistes, féministes et environnementales ! Natissea rend hommage à cette époque révolutionnaire dans sa dernière collection avec des couleurs chaudes, des combinaisons de couleurs audacieuses et toujours un engagement écologique, made in France et végan !

Manifestations anti-racistes, féministe et environnementales ? Tiens, mais ça nous dit vaguement quelques chose pas vrai ? Eh bien, oui, c’est triste, mais cela fait 50 ans aujourd’hui que nous nous battons pour les mêmes causes ! Nous avons avancé, mais cela doit nous donner envie de redoubler d’efforts pour la préservation de notre planète, des animaux et de nos droits !

Droite : Marche pour le climat, mars 2014 – USA
Gauche : 1400 couvertures ont rempli la Piazza Galimberti pour dire non à la violence contre les femmes, 30/11/2020 – Italie

Ce que nous montrent les années 70, c’est que les crises, les guerres et pour nous aujourd’hui les multiples confinements ne doivent pas nous abattre, mais au contraire éveiller notre créativité ! Cela a fonctionné à merveille à l’époque et nous a laissé un patrimoine musical, culturel et créatif exceptionnel qui continue de nous inspirer 50 ans après !

Tricot, crochet, broderie… L’apogée des arts du fil, c’est aussi pendant les où la liberté passe aussi par la création. Il n’y a aucune limite, aucun interdit ! Couleurs, formes, motifs, on s’éclate et la création devient une arme de revendication et de militantisme !

Tricot et féminisme

Souvent rallié à des « passes-temps » de « bonnes femmes », il est temps de revendiquer le tricot et notre passion quelle qu’elle soit et d’en être fier.e.s. Le féminisme à longtemps convaincu les femmes qu’elles devaient se comporter comme les hommes pour être reconnues et si il s’agissait plutôt d’être qui nous voulons être ? Je propose d’honorer la créativité et la sensibilité qui sont les nôtres et d’en faire une force en prenant en compte les causes qui nous sont chères !

Cet hiver, je vous propose donc un hiver haut en couleur, mais aussi engagé pour la planète et les animaux avec nos traditionnels fils de chanvre et chanvre et coton, mais aussi un petit nouveau, le fil Malva 100 % coton biologique qui vous permettra de découvrir le tricot végétal à moindre coût !

Lors de ce dernier shooting photo, nous avons décidé de travailler avec des petites marques françaises aussi engagées que nous ! Si une des pièces portées vous fait craquer rendez-vous sur :

https://www.kipluzet.fr/fr/
(petit top tricoté 100% lin franco-belge)
https://histon-project.com/
(chemise en lin homme et femme en lin franco-belge)
https://www.cbergamia.com/
(pantalon en lin)
https://www.patrimoine-boutique.fr/vetement-eco-responsable-pxl-11.html
(jeans Made in France)
https://www.coteleparis.com/

N’hésitez pas à les visiter, les soutenir ou même tout simplement partager pour les aider ! Prenez bien soin de vous.

Mathilde

sed quis, amet, venenatis quis nunc accumsan mi, venenatis, ultricies consequat.